Transcription

TRANSCRIPTION

Into-Nations met son expertise professionnelle à votre service et vous propose un service complet de transcripts, transcriptions et retranscriptions en toutes langues à partir de tout fichier audio ou vidéo. Nos équipes de rédacteurs et transcripteurs professionnels sont à votre disposition pour prendre en charge vos enregistrements et vous proposer le type de rédaction adapté à vos besoins :

  • Transcription intégrale in extenso (reproduction formelle mot à mot)
  • Transcription intégrale révisée (correction grammaticale, répétitions)
  • Transcription intégrale améliorée (améliorations stylistiques)
  • Transcription synthétique
  • Note de synthèse
  • Films publicitaires, interviews - Discours, enregistrements de débats, entretiens
  • Conférences, colloques, congrès, tables rondes, séminaires
  • Témoignages, dépositions, assemblées générales (huissiers, avocats)
  • Sous-titrages, films, rush, voix-off

 

STENOTYPIE

Le cabinet Intonations vous propose également un service complet de sténotypie de conférence. Que vous soyez une collectivité, une instance représentative du personnel, une organisation internationale ou une entreprise du secteur privé, notre équipe de procès-verbalistes et sténotypistes diplômés de l'Association Française des Sténotypistes de Conférences est à votre entière disposition pour :

- Réunions, comités d'entreprise, CHSCT, instances représentatives du personnel, réunions paritaires
- Assemblées générales, contrats, arbitrages

Le sténotypiste de conférences est un professionnel du compte rendu de réunion. Grâce à sa technique de notation de la parole en temps réel sur une machine spéciale appelée « sténotype » à plus de 210 mots par minute sans altération, il note l'intégralité des propos qu'il entend mot pour mot dans les réunions auxquelles il assiste ; il note aussi le nom des locuteurs, ce qui se passe dans la salle (rires, applaudissements, brouhaha, protestation, mouvements divers, etc.) ainsi que des éléments de procédure (votes, remplacement de présidence, entrée/sortie de certains participants, etc.).

Cette prise sténotypique est intégrale et comporte très peu d'altérations. À l'aide de sa prise sténotypique intégrale initiale, il rédige ensuite le compte rendu in extenso et/ou synthétique qui restituera les propos tenus dans la réunion, et l'ambiance.